top of page
Voyage dans le désert à Abu Dhabi

Abu Dhabi

2008

L'itinéraire:

Mon tout premier voyage professionnel, et presque mon premier voyage hors d'Europe!

Suite à une formation, j'ai été invitée par l'Office du Tourisme d'Abu Dhabi pour participer au premier voyage d'agents de voyage  français pour 5 jours de découvertes et de visites entre Abu Dhabi et le désert à Al Ain.


Abu Dhabi


Au premier abord, l'architecture de l'aéroport, puis le vert éclatant des gazons me sautent aux yeux!

Formée à la base dans l'environnement, là où j'imaginais dunes de sable à perte de vue, ce premier constat n'est pas positif! Le long du trajet qui nous mène à l'hôtel et de ceux qui suivront, ce vert et les nombreux chantiers en cours donnent l'impression d'une nation-champignon, juste sortie du sable!

La débauche d'argent continuera avec la clim' à fond (check in à 7h du mat', 40°C, 16°C dans la chambre...), les buffets énormissimes à chaque repas avec fruits/légumes/glaces... à foison et importés à 99%, l'Emirates hotel et son opulence plaquée or, les pseudos marchés culturels qui ne sont que pré-fabriqués, un front de mer gagné sur la mer alors que le reste de l'émirat est quasi vide, les autoroutes désertes et illuminées la nuit, vous l'aurez compris, le coup de coeur n'était pas là!

J'ai pu visiter la Mosquée du Sheikh Zayed en cours de finition, abaya obligatoire pour nous les femmes, et là encore, plus grand lustre du monde en Swarovski, plus grand tapis du monde, nacre et or jaune, or blanc, tout est à la démesure de l'émirat d'Abu Dhabi...


Al Ain


Durant une journée, nous sommes partis à Al Ain, une oasis en plein désert, réputée pour son marché aux chameaux et située à proximité de la frontière avec Oman.

Je passerai sur le "sand bashing", le 4x4 à fond la caisse dans les dunes, rigolo mais pas forcément incontournable, pour arriver au sommet du Jebel Hafeet. La vue à son sommet est superbe, on peut y observer les couleurs variées du désert d'Al Ain et celui d'Oman. La visite du marché aux chameaux est assez rapide et sans grand intérêt, par contre, j'ai beaucoup aimé me balader dans la palmeraie de l'oasis d'Al Ain avec ses allées ombragées, ses murs de terre ocre, vraiment le plus joli endroit du voyage!


#galèredevoyage: au retour, j'ai perdu l'une de mes cartes SD!! Du coup très peu de photos, prises avec mon vieux compact à une époque où je m'intéressais peu à la photo, soyez indulgents! ;)

Abou Dabi - Émirats arabes unis
bottom of page