JnyAroundTheWorld
Mon travelogue & photos de voyages autour du Monde...
2015 - Roadtrip en Californie...
Un roadtrip d'une semaine à travers la High Sierra de Californie grâce à Visit California!
Aller directement aux photos.
Le programme?
Arrivée à San Francisco, une nuit passée à Stockton (ville non mémorable, où il y a l'air d'avoir un quartier sympa), je pars en direction de la High Sierra pour ma première découverte des Etats Unis.
Après une journée passée dans le parc national du Yosemite ♥♥♥ avec une courte visite des points de vue et de plusieurs lodges au coeur du parc national, une traversée de la passe de Tioga, je passe la nuit à June Lake ♥, petit stop agréable très apprécié des locaux.
Les deux jours suivants sont consacrés à la découverte de la région de Mammoth Lakes ♥♥♥, très riche, avec Mono Lake ♥♥ et Bodie ♥♥♥ au nord, puis tous les lacs, Mammoth Mountains ♥♥♥ juste à côté du village.
Puis, une traversée à nouveau de Yosemite, et un long trajet me permettent de rejoindre Sequoia National Park ♥♥♥ et Kings Canyon ♥♥ avec une jolie randonnée dans le parc national.
Il est ensuite temps de retrouver la civilisation à San Francisco ♥♥, avec une visite de la ville et d'Alcatraz ♥♥ durant une journée et demie.
Un itinéraire intensif, riches en paysages, découvertes et avec une sacrée équipe!
Les expériences?
Un voyage aux Etats Unis et en Californie, c'est une sacrée expérience en soi! Les distances, l'immensité des espaces et paysages sont déjà marquants en soi! Et puis, il y a:
-
Le voyage avec un appareil photo défaillant qui rend toutes photos hyper frustrantes (et pire pour celles d'animaux) avec un objectif qui finira dans une poubelle à San Francisco!
-
Le fameux petit déj' dans un dinner et les quantités servies: deux pancakes de la taille d'un gâteau, avec jus de fruit, chocolat, bacon, patates... C'est là où je comprends qu'il est interdit de finir ses assiettes sous peine de "rouler" au retour du voyage!
-
La taille des parcs nationaux où on pourrait facilement passer une semaine pour profiter des randonnées, et les premières rencontres avec les "mule deer" et les ours!
-
Se rendre compte que les "black bears" peuvent être... marrons!
-
"Déguster" une larve de mouche sur les bords de l'étonnant Mono Lake comme le faisaient les Indiens! Trop petites pour avoir un goût ou une texture, et à 15 calories la larve, il faut en manger beaucoup!
-
Découvrir la ville fantôme de Bodie où ne vivent plus que 17 personnes à l'année
-
Partir randonner dans les lacs de Mammoth Lakes en sachant qu'une poche de gaz volcanique peut éventuellement émerger et tuer tout le monde!
-
Partir chercher un ours entrevu dans la ville en pleine nuit à la lumière des téléphones!
-
La vue vertigineuse depuis Moro Rock dans le parc de Sequoia, et avoir une rencontre d'assez près avec ces fameux black bears.
-
Etre émerveillée par la taille des Séquoias géants!
-
Découvrir San Francisco, le Golden Gate sur un vélo électrique qui tombait en panne à chaque montée!
-
Visiter Alcatraz lors d'une journée maussade qui ajoute à l'ambiance de la prison.
Des coups de coeur?
Le point de vue Tunnel View et les Yosemite Falls dans le parc national de Yosemite, un aperçu rapide, mais beau!
Pour avoir déjà vu la Mer Morte lors de mon voyage en Jordanie, j'ai adoré Mono Lake! Les paysages sont vraiment d'un autre monde, et il n'y avait personne!
J'ai aussi beaucoup aimé Bodie, notre guide nous a apporté beaucoup d'informations, d'anecdotes sur la vie dans cette ville fantôme, et j'aurais adoré pouvoir vivre l'expérience d'y dormir!
Le parc du Sequoia, avec ses arbres immenses était également une très belle expérience!
Une déception?
JJ'ai été déçue de San Francisco, peut-être que je m'attendais à en prendre plein les yeux, peut-être n'ai-je pas visité les "bons" quartiers (ceux qui m'auraient plus parlé), ou pas assez eu de temps pour apprécier les lieux.
Y retourner?
OUI Car j'ai un regret: ne pas avoir eu le temps de randonner dans le parc de Yosemite, et la Californie est grande, je monterais bien jusqu'au Redwoods National Park par exemple! Et je repars aux Etats Unis pour un repérage dans le nord du Pays bientôt!